« Entente de Solsikke » : différence entre les versions

De Nefald Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
Argado (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Survetman (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
 
(25 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Infobox Guilde
{{Infobox Roleplay
| image = Bannière Velmegun.png
| image =
| x= -416745
| auteur = Projets fondateurs
| y = 69
| date = 30 P.G.C
| z= -48410
| territoire =
| monde = Harlan
| guilde =  
| territoire =
| ordre = Entente de Solsikke
| influence =
| HRPauteur =  
| spec =
| HRPdate =  
| HRPouvrage =  
}}
}}


Le Code Kerakien fut rédigé par Agrado_ lors de son entreprise de réfection du village de ses ancêtres. Il régit, au travers de différents livres, l'ensemble des activités au sein du bourg de Kerak. Les règles de Nefald supplantent dans tous les cas les règles propres à Kerak en cas de litige.
Crée le 16 Hivernel de l'an 30 P.G.C, cette entente vise à promouvoir la bonne entente et le développement des projets membres, liés au travers de décisions prisent au cours de sessions plénières. Les règles qui régissent cette entente sont définies par les accords de Velmegun, rédigé par les Bourgmestres des projets fondateurs de [[Hakhar]], [[Kerak]] et [[Ryujinken]].


{{Ouvrage|titre=Livre I: Vie à [[Kerak]]|auteur= Agrado_ et Zombiento, Bourgmestres de Kerak| texte=
{{Ouvrage|titre=Les accords de Velmegun|auteur= Agrado_, pour les Bourgmestres des projets fondateurs| texte=
Sont détaillées ci-dessous les conditions de vie au sein du Bourg de Kerak. Toute personne prétendant à l'acquisition d'un logement au sein du village s'engage à respecter ces directives, l'acte d'acquisition d'une parcelle valant acceptation de la part du joueur.
Nous, Agrado_ et Zombiento de Kerak, kell_oggs_927 de Ryujinken et Starteck_64 de Hakhar, fondons ici l'Entente de Solsikke qui suivra les préceptes définis ci-dessous en vue du développement et des bonnes relations entre nos contrées et celles à venir.




'''Chapitre I: Conditions d'achat et de revente de logement'''
'''Chapitre I: Dispositions générales'''


Les logements de Kerak, bien que peux nombreux, ne pourront excéder 100 écus à l'achat ou à la revente. Tout joueur le désirant peut postuler à l'achat d'un logement de deux façons: soit en requérant un logement encore disponible et en s’acquittant du prix demandé auprès d'un membre du conseil restreint, soit en rachetant un logement occupé auprès de son propriétaire. Un bourgmestre doit en outre être contacté avant toute nouvelle installation afin d'informer l'acheteur des droits et devoirs qu'impliquent cet acte.
L'entente de Solsikke établit officiellement son siège au sein de la cité neutre de Velmegun. Cette entente pourra nécessiter, en vue de sa mission de développement, le prélèvement de cotisations qui seront gérées par un personnel neutre de l'entente, basé au siège de celle-ci. Les sessions plénières de l'Entente seront réunies lorsque l'un des membres en formulera la demande. Chacune de ces sessions sera présidée par un porte parole de session élu en début de session, chargé de diriger l'assemblée et de rapporter les décisions adoptées ou non.


L'achat est possible dans les quartiers correspondant au grade des joueurs ou inférieurs (voir [[Kerak#Politique_et_administration|organisation du village]])


'''Chapitre II: Conditions d’aménagement'''
'''Chapitre II: Prise de décision'''


Tous les possesseurs d'un logement au sein du village devront, dans la semaine suivant l'acquisition, avoir terminé l’aménagement intérieur et extérieur de l'habitation. L’extérieur devra être en cohérence parfaite avec le reste du village. Il est à précisé qu'aucun changement structurel des logements proposés ne devra être entrepris avant acceptation par un bourgmestre. L’aménagement intérieur sera laissé à l'initiative du joueur dans le respect des règles de Nefald, et sans altération de la structure initiale. Il sera de plus demandé au nouvel habitant de mettre en place sa boite à lettres au sein du relais de Kerak, et cela dans le jour même de l’emménagement dans le village.
Si les modes de gouvernance sont divers parmi les membres de l'Entente, cette dernière adoptera la démocratie et les scrutins obéiront aux règles suivantes:


'''Chapitre III: Conditions d'imposition'''
- Une voix sera autorisée par projet, et ce que ces projets disposent de plusieurs vassaux ou que plusieurs membres d'un même projet soient invités à siéger au sein de l'assemblée.


Le bourg de Kerak ne prélève actuellement aucune taxe directe, et aucun membre de la ville n'est habilité à le faire. Des campagne de recherche de fonds ou de ressources sont cependant régulièrement misent en place avec une demande d'implication régulière de la part des habitants.
- Les suffrages s'effectueront à bulletin secret, le porte-parole de session sera seul autorisé à procéder au dépouillement des votes.


'''Chapitre IV: Droits des citoyens'''
- Une proposition sera considérée comme acceptée si celle-ci ne recueille aucun vote négatif.


Tout citoyen de Kerak est libre de proposer ses projets pour le village en transmettant lesdits projets aux bourgmestres du village.


L'ensemble des citoyens auront accès aux structures communes du village, et ce sur les mondes de Medel, Harlan et Vask.
'''Chapitre III: Composition de l'assemblée'''


Les citoyens de Kerak pourront également profiter des prix avantageux des ressources négociées par le village.
La composition de l'assemblée de l'Entente comprend aujourd'hui les Bourgmestres des trois projets fondateurs que sont Hakhar, Kerak et Ryujinken. De nouveaux membres pourront être acceptés au sein de l'Entente si leur souveraineté est reconnue pleine et entière. Dans ce cas ils soumettront leur candidature à l'assemblée qui décidera ou non de les accepter au sein de l'Entente. Ces nouveaux projets pourront, dans leur candidature, émettre des réserve sur des décisions déjà en place, mais il sera obligatoire pour tout projet membre lors de l'adoption d'une motion de respecter cette dernière, au risque de se voir infliger des sanctions.


Tout habitant est membre de droit du conseil de Kerak et peut, par conséquent, participer aux votes à hauteur d'une voix par habitant.


'''Chapitre V: Devoirs des citoyens'''
'''Chapitre IV: Sanctions applicables'''


Les membres de Kerak ont le devoir de s'impliquer dans les projets et campagne de levées de fonds ou de ressources du village.
Les sanctions générales de déclinent suivant 3 sections de poids différent:


Il est également demandé aux habitants de Kerak d'éviter les implications dans d'autres projets, tant par la construction que par l'habitation, et cela pour éviter les conflits d'intérêt dans d'éventuel événements géopolitiques ultérieurs. Il est cependant possible de voir avec l'administration du village pour intervenir dans un projet si cette dernière donne son aval.
- Les sanctions économiques, de poids 1. En cas de rupture unilatérale ou de violation d'un contrat économique, un amende pourra être infligée. Son montant sera définit par vote de l'assemblée. Des fonds pourront être alloués aux membres afin d'accélérer leur développement. En cas d'utilisation frauduleuse des fonds alloués, un remboursement sera exigé et le membre perdra ses droits au sein de l'Entente durant 1 mois. En cas de non paiement d'une cotisation, les droits du membre seront également retirés jusqu'à paiement, et une amende de montant soumis au vote pourra être appliquée après 2 semaines de retard de paiement.


'''Chapitre VI: Sanctions applicables'''
- Les sanctions politiques, de poids 2. En cas de manquement aux règles politiques établies par l'Entente il sera possible d'appliquer une amende dont le montant sera fixé par faute.


Amendes:
- Les sanctions de guerre, de poids 5. L'Entente a défini un ensemble de règles de bonne pratiques afin d'encadrer les conflits et d'éviter que ces derniers ne dégénère. Si une contrée venait à manquer à ces règles, mentionnées dans la [[Convention de Velmegun]], un ultimatum serait lancé par l'Entente. En cas de refus d’obtempérer, une exclusion pourra être prononcée après vote de l'assemblée.


Tout manquement au code Kerakien, ou au règles de constructions au sein du village entraînera une de 100 écus.
Si l'un des membres de l'Entente venait à cumuler 6 points de faute, il se verrait exclus de l'Entente après un vote de l'assemblée. Un membre peut toutefois demander une réduction de points de faute à l'assemblée, qui se prononcera par vote.
}}
 
== Session 1 - 16 Hivernel 30 P.G.C ==
 
Lors de cette première session plénière de l'Entente, les membres présents (Hakhar, Ryujinken et Kerak) ont statué sur les points suivants:
 
 
==== Résidents simultanés dans plusieurs projets ====
Les projets membres s'engagent à vérifier si un joueur qui postule chez eux possède un logement dans un autre projet et à accepter l'installation de ce joueur qu'en cas de réponse négative. Les projets membres ne sont cependant pas tenus de refuser l'aide ou la participation d'un joueur résident dans un autre projet. Le projet dans lequel le joueur réside pourra cependant appliquer des sanctions internes aux joueurs dissident.
 
 
==== Conditions de recrutement ====
Afin de limiter les recrutement éclair et de présenter un maximum de possibilités aux nouveaux joueurs, il a été convenu que les phases de recrutement des projets se feraient comme suit:
 
- Un premier projet peut proposer une visite détaillée au candidat, il note à la suite de la candidature du joueur que la visite du projet a été effectuée.
 
- A partir de ce message, les autres projets ont 1 semaine pour effectuer leur visite, délai au delà duquel tous les projets pourront officiellement recruter le candidat.
 
- Si avant l'expiration du délai l'ensemble des projets ont effectué leur visite, le candidat peut alors être officiellement recruté par le projet de son choix.


Toute transgression des règles du serveur entraînant un discrédit du village de Kerak, une amende forfaitaire de 200 écus sera appliquée à nos habitants coupables de transgression desdites règles.
==== Relations commerciales ====
Dans cette catégorie, deux décisions ont été adoptées.


Toute aide d'un projet sans l'aval de la direction du village donnera lieu à minima à une amende de 50 écus. En cas de répercussions de cette aide, la sanction pourra aller jusqu'au bannissement du village.
- La première concerne la mise en place dans chaque projet d'ambassades pour les projets membres qui en formulent le souhait. Ces ambassades seront régies et administrées par les projets qu'elles concernent, et non par les projets qui les hébergent. Les ressources stockées en leurs murs resteront propriétés des projets qui en ont la garde. Les rez-de-chaussée pourront être aménagés en boutiques afin de permettre le commerce entre les projets.


Expulsions:
- La seconde vise à régir les accords commerciaux majeurs entre les projets. Chaque membre pourra demander à vendre une production définie et débattue en assemblée. Une fois ces productions arrêtées il sera interdit aux autres membres de faire traverser au portail de Medel des ressources vendues par un autre projet de l'Entente.


Si une amende est appliquée à l'un de nos joueurs et que celui-ci est pris en récidive pour une faute de même gravité, il pourra être expulsé du village sans préavis.
==== Points reportés à une session ultérieure ====


Les offres de logement dans les Bourgs étant extrêmement limitées, les règles suivantes définissent les conditions d'expulsion afin de garantir la continuité d'activité:
- Rédaction de la convention de Velmegun, régissant les conflits armés


- Un manque d'implication flagrant dans les campagnes de levées de fonds ou de ressources pourra entraîner une expulsion du village,
- Discussion des matières vendues par projet


- Toute absence sur le serveur de plus de d'un mois, sans avis d'absence sur le forum (ledit message devant comporter une date de retour pour être considéré valide),
- Aménagement des locaux de l'Entente


- Toute absence physique du village pendant deux semaines, entraînera une expropriation du joueur.
- Mise en place d'un signe distinctif pour les membres de l'Entente (bannière, symbole, ...)
}}
 
== Session 2 - 06 Dommien 30 P.G.C ==
 
Lors de cette session entente plénière de l'entente, les projets Ryujinken, représenté par Survetman et kell_oggs_92, et Kerak, représenté par Red69_Leaf et Zombiento, ont statué sur les points suivants :
 
===Diplomatie de l'entente===
 
Plusieurs mesures ont été prises :
 
- Une cotisation mensuelle de 250 écus en bon au porteur a été votée. De plus, chaque projet devra remettre à l'Entente un artefact unique. Le trésor ainsi que les artefacts seront remis à un projet, élu lors de l'assemblée, qui fera office de trésorier et devra exposer les artefacts dans un salle dédiée, que chaque projet s'engage à construire au sein de son territoire.
 
- Une réduction commerciale de 10% sur les ventes envers d'autres membres de l'entente a été votée.
 
===Convention de Velmegun===
 
Cette convention comporte un ensemble de règle régissant les conflits armés. Cette session a statué la gestion des zones contestables:
 
- Ont été définis trois statuts sur les relations entre deux projets :
* alliés: les deux projets combattent ensemble au sein des zones
* neutres: un projets n'attaque ni ne défend les zones du second
* ennemis: les projets peuvent s'attaquer entre eux.
 
- Les traités d’alliance ou d'agression doivent être statués par des livres écrits et auront une durée indéterminée jusqu'à changement de statut par un nouveau écrit. Chaque évolution diplomatique doit être communiquée avant le vendredi précédant la zone, à 22h28. La déclaration de guerre d'un projet envers un autre doit impérativement être suivie par celle de ses alliés.
 
- Chaque projet peut verser 200 écus, plus 200 écus par nombre de fois où la zone a été en possession du projet, pour qu'aucun des projets de l'entente n'attaque sa zone. Cette mesure n'est valable qu'une seule fois par série de conservation de la zone.
 
- Tout manquement à ces règles sera suivi d'une sanction de guerre, de poids 5 (cf Chap IV, Les Sanctions Applicables). Le cas particulier d'un joueur appartenant à un projet, agissant contre les directives du chef de projet sera considéré au cas par cas, lors d'une assemblée plénière.

Dernière version du 10 septembre 2018 à 12:23


Entente de Solsikke
Roleplay
Auteur Projets fondateurs
Date 30 P.G.C
Ordre Entente de Solsikke
Hors Roleplay


Crée le 16 Hivernel de l'an 30 P.G.C, cette entente vise à promouvoir la bonne entente et le développement des projets membres, liés au travers de décisions prisent au cours de sessions plénières. Les règles qui régissent cette entente sont définies par les accords de Velmegun, rédigé par les Bourgmestres des projets fondateurs de Hakhar, Kerak et Ryujinken.


Les accords de Velmegun

Nous, Agrado_ et Zombiento de Kerak, kell_oggs_927 de Ryujinken et Starteck_64 de Hakhar, fondons ici l'Entente de Solsikke qui suivra les préceptes définis ci-dessous en vue du développement et des bonnes relations entre nos contrées et celles à venir.


Chapitre I: Dispositions générales

L'entente de Solsikke établit officiellement son siège au sein de la cité neutre de Velmegun. Cette entente pourra nécessiter, en vue de sa mission de développement, le prélèvement de cotisations qui seront gérées par un personnel neutre de l'entente, basé au siège de celle-ci. Les sessions plénières de l'Entente seront réunies lorsque l'un des membres en formulera la demande. Chacune de ces sessions sera présidée par un porte parole de session élu en début de session, chargé de diriger l'assemblée et de rapporter les décisions adoptées ou non.


Chapitre II: Prise de décision

Si les modes de gouvernance sont divers parmi les membres de l'Entente, cette dernière adoptera la démocratie et les scrutins obéiront aux règles suivantes:

- Une voix sera autorisée par projet, et ce que ces projets disposent de plusieurs vassaux ou que plusieurs membres d'un même projet soient invités à siéger au sein de l'assemblée.

- Les suffrages s'effectueront à bulletin secret, le porte-parole de session sera seul autorisé à procéder au dépouillement des votes.

- Une proposition sera considérée comme acceptée si celle-ci ne recueille aucun vote négatif.


Chapitre III: Composition de l'assemblée

La composition de l'assemblée de l'Entente comprend aujourd'hui les Bourgmestres des trois projets fondateurs que sont Hakhar, Kerak et Ryujinken. De nouveaux membres pourront être acceptés au sein de l'Entente si leur souveraineté est reconnue pleine et entière. Dans ce cas ils soumettront leur candidature à l'assemblée qui décidera ou non de les accepter au sein de l'Entente. Ces nouveaux projets pourront, dans leur candidature, émettre des réserve sur des décisions déjà en place, mais il sera obligatoire pour tout projet membre lors de l'adoption d'une motion de respecter cette dernière, au risque de se voir infliger des sanctions.


Chapitre IV: Sanctions applicables

Les sanctions générales de déclinent suivant 3 sections de poids différent:

- Les sanctions économiques, de poids 1. En cas de rupture unilatérale ou de violation d'un contrat économique, un amende pourra être infligée. Son montant sera définit par vote de l'assemblée. Des fonds pourront être alloués aux membres afin d'accélérer leur développement. En cas d'utilisation frauduleuse des fonds alloués, un remboursement sera exigé et le membre perdra ses droits au sein de l'Entente durant 1 mois. En cas de non paiement d'une cotisation, les droits du membre seront également retirés jusqu'à paiement, et une amende de montant soumis au vote pourra être appliquée après 2 semaines de retard de paiement.

- Les sanctions politiques, de poids 2. En cas de manquement aux règles politiques établies par l'Entente il sera possible d'appliquer une amende dont le montant sera fixé par faute.

- Les sanctions de guerre, de poids 5. L'Entente a défini un ensemble de règles de bonne pratiques afin d'encadrer les conflits et d'éviter que ces derniers ne dégénère. Si une contrée venait à manquer à ces règles, mentionnées dans la Convention de Velmegun, un ultimatum serait lancé par l'Entente. En cas de refus d’obtempérer, une exclusion pourra être prononcée après vote de l'assemblée.

Si l'un des membres de l'Entente venait à cumuler 6 points de faute, il se verrait exclus de l'Entente après un vote de l'assemblée. Un membre peut toutefois demander une réduction de points de faute à l'assemblée, qui se prononcera par vote. Agrado_, pour les Bourgmestres des projets fondateurs


Session 1 - 16 Hivernel 30 P.G.C

Lors de cette première session plénière de l'Entente, les membres présents (Hakhar, Ryujinken et Kerak) ont statué sur les points suivants:


Résidents simultanés dans plusieurs projets

Les projets membres s'engagent à vérifier si un joueur qui postule chez eux possède un logement dans un autre projet et à accepter l'installation de ce joueur qu'en cas de réponse négative. Les projets membres ne sont cependant pas tenus de refuser l'aide ou la participation d'un joueur résident dans un autre projet. Le projet dans lequel le joueur réside pourra cependant appliquer des sanctions internes aux joueurs dissident.


Conditions de recrutement

Afin de limiter les recrutement éclair et de présenter un maximum de possibilités aux nouveaux joueurs, il a été convenu que les phases de recrutement des projets se feraient comme suit:

- Un premier projet peut proposer une visite détaillée au candidat, il note à la suite de la candidature du joueur que la visite du projet a été effectuée.

- A partir de ce message, les autres projets ont 1 semaine pour effectuer leur visite, délai au delà duquel tous les projets pourront officiellement recruter le candidat.

- Si avant l'expiration du délai l'ensemble des projets ont effectué leur visite, le candidat peut alors être officiellement recruté par le projet de son choix.

Relations commerciales

Dans cette catégorie, deux décisions ont été adoptées.

- La première concerne la mise en place dans chaque projet d'ambassades pour les projets membres qui en formulent le souhait. Ces ambassades seront régies et administrées par les projets qu'elles concernent, et non par les projets qui les hébergent. Les ressources stockées en leurs murs resteront propriétés des projets qui en ont la garde. Les rez-de-chaussée pourront être aménagés en boutiques afin de permettre le commerce entre les projets.

- La seconde vise à régir les accords commerciaux majeurs entre les projets. Chaque membre pourra demander à vendre une production définie et débattue en assemblée. Une fois ces productions arrêtées il sera interdit aux autres membres de faire traverser au portail de Medel des ressources vendues par un autre projet de l'Entente.

Points reportés à une session ultérieure

- Rédaction de la convention de Velmegun, régissant les conflits armés

- Discussion des matières vendues par projet

- Aménagement des locaux de l'Entente

- Mise en place d'un signe distinctif pour les membres de l'Entente (bannière, symbole, ...)

Session 2 - 06 Dommien 30 P.G.C

Lors de cette session entente plénière de l'entente, les projets Ryujinken, représenté par Survetman et kell_oggs_92, et Kerak, représenté par Red69_Leaf et Zombiento, ont statué sur les points suivants :

Diplomatie de l'entente

Plusieurs mesures ont été prises :

- Une cotisation mensuelle de 250 écus en bon au porteur a été votée. De plus, chaque projet devra remettre à l'Entente un artefact unique. Le trésor ainsi que les artefacts seront remis à un projet, élu lors de l'assemblée, qui fera office de trésorier et devra exposer les artefacts dans un salle dédiée, que chaque projet s'engage à construire au sein de son territoire.

- Une réduction commerciale de 10% sur les ventes envers d'autres membres de l'entente a été votée.

Convention de Velmegun

Cette convention comporte un ensemble de règle régissant les conflits armés. Cette session a statué la gestion des zones contestables:

- Ont été définis trois statuts sur les relations entre deux projets :

  • alliés: les deux projets combattent ensemble au sein des zones
  • neutres: un projets n'attaque ni ne défend les zones du second
  • ennemis: les projets peuvent s'attaquer entre eux.

- Les traités d’alliance ou d'agression doivent être statués par des livres écrits et auront une durée indéterminée jusqu'à changement de statut par un nouveau écrit. Chaque évolution diplomatique doit être communiquée avant le vendredi précédant la zone, à 22h28. La déclaration de guerre d'un projet envers un autre doit impérativement être suivie par celle de ses alliés.

- Chaque projet peut verser 200 écus, plus 200 écus par nombre de fois où la zone a été en possession du projet, pour qu'aucun des projets de l'entente n'attaque sa zone. Cette mesure n'est valable qu'une seule fois par série de conservation de la zone.

- Tout manquement à ces règles sera suivi d'une sanction de guerre, de poids 5 (cf Chap IV, Les Sanctions Applicables). Le cas particulier d'un joueur appartenant à un projet, agissant contre les directives du chef de projet sera considéré au cas par cas, lors d'une assemblée plénière.