Legio Ordo

De Nefald Wiki
Révision datée du 6 novembre 2018 à 21:03 par Melzae (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher



Legio Ordo
Legio Ordo
Définition
Coordonnées -422659, 65, -50124
Monde Harlan
Territoire Renaskigô
Zone d'influence Alder, Basoïlun, Fortabelse, Geduld, Klankrig, Renaskigô, Satama
Accès
Spécificité(s) Poutrer du monstre


Providia Carte Décembre2015.png

La Legio Ordo est une des factions d'Harlan. Elle possède ses propres grades (Cercle intérieur) ainsi que sa propre histoire. La ville principale de la Legio Ordo est Renégade dans laquelle vie le chef de faction, tenant un journal de bord.

Organisation

Recrutement : Les qualités d'un membre de la Legio Ordo

En réalité il n'y en a qu'une : la volonté de progresser. Nous ne cherchons pas à être une faction élitiste dans un domaine précis mais nous demandons à nos membres de la bonne volonté et de vouloir progresser. Lorsqu'il est nécessaire d'effectuer une tâche, un rôle, plutôt que de chercher la personne parfaite, nous cherchons quelqu'un voulant faire ce rôle et la formons. Il n'y a rien de plus valorisant et motivant pour un joueur que d'être accompagné dans une progression continue et volontaire.

Objectif

Même si il y a des choses à faire dans n'importe quel domaine au sein de la Legio Ordo, nous sommes orienté PVP/PVE autant sur notre background que sur nos events internes et notre mentalité.

Économie

La plus grande particularité de la Legio Ordo est son système économique. En effet les ressources ainsi que l'argent obtenu par ses membres, sont mis en commun via le volontariat. Les ressources sont soit déposées dans la salle des coffres automatisés (Triage automatique) soit, pour une partie des composants, dans des bâtiments prévus à cet effet (teinturier, fleuriste, grange, etc...).

En ce qui concerne l'argent, les membres peuvent donner le leur au Maître Marchand pour participer à l'effort de guerre et cela pour améliorer une réputation interne qui donne accès à divers privilèges en fonction de l'investissement, que ce soit monétaire ou autre, du membre. Nous gardons le compte de l'argent donné par chaque membre. Ce système économique a souvent rebuté les joueurs mais s'explique d'une manière très simple et est directement lié à la façon de fonctionner de la Legio Ordo: Les ressources étant mises en commun, il est rare qu'un membre ait besoin d'argent pour ses activités journalières. Les seuls cas où il en aurait besoin, c'est lors d'un achat de boutique, de fiche RP, de pack projet, etc... Pour ce genre d'achat, le membre doit alors faire une demande au chef de faction et aux officiers et justifier l'achat. Cela permet de conserver un esprit de groupe et une plus grande interaction entre membres et officiers.

Certains pourraient se demander quelle utilité il y a à avoir un tel fonctionnement. Cela se décompose en deux parties : La première est que nous recherchons chez nos membres une envie de faire avancer la faction et non pas avancer à titre personnel, même si les deux peuvent être liés. Ce système rejoins donc cette mentalité. La deuxième est le confort de jeu. Chaque joueur/membre a une façon différente d'aborder Minecraft et n'y a pas les mêmes activités. Grâce à notre système, nous donnons les tâches à effectuer uniquement aux gens qui aiment les faire (Le farm pour les farmeurs, la redstone pour les mania des systèmes, la construction pour les bâtisseurs etc...). De ce fait, les apports financiers ne sont pas toujours les mêmes en fonction de l'occupation, même si la quantité de travail est identique. Avec ce système économique, l'argent n'est plus un problème et chacun peut faire l'activité qui lui plait sans jamais être à cours de ressources ou d'argent.

Projets

Les projets sont régis par les lois de Nefald mais aussi par l'organisation particulière de la Legio Ordo. Pour qu'un projet soit mené à bien, on recommande une équipe constituée d'un chef de projet ayant des compétences de construction, un bras droit capable de remplacer le chef de projet lors d'une absence de ce dernier et un dernier membre qui aura des compétences complémentaires à celles des deux autres.

Providia

Providia est la ville secondaire de la Legio Ordo. C'est en son sein que l'on trouve tout ce qui est lié à la faction, tel que la salle des coffres, le bastion de la faction, le quartier des membres, etc... Elle est le symbole de la culture et de l'économie de la faction.

Renégade

Nouvelle Capitale de la Legio Ordo suite à la guerre de Karme. Seule ville faisant office de forteresse pour tous les clans de Klankrieg, cette ville sert plus ou moins de centre décisionnel pour les clans, même si le propre de cette région est la guerre constante qui oppose les différents clans. Renégade a été bâtie pour contrer une éventuelle menace contre l'ensemble des clans, seul cas où les clans pourraient envisager de s'unir.

Necronomia

Necronomia est une ville sombre et malsaine où vivent les reclus et les détracteurs de la Legio Ordo. Elle est historiquement en guerre contre la Legio Ordo mais un cessé le feu officiel maintient une paix toute relative. Nombreuses sont les escarmouches opposant encore les différents peuples.