Bukkit

De Nefald Wiki
Aller à : navigation, rechercher


Installation - Configuration



Bukkit est une organisation/communauté/équipe/API.
craftbukkit est une application serveur Minecraft permettant l'adjonction facile de ces plugins. Il s'agit de l'application serveur minecraft la plus utilisée au monde[1].


En général


La Team bukkit est composée de EvilSeph, Dinnerbone, Grumm et lukegb. Ils ont rejoint en 2011 les rangs de Mojang, afin qu'ils développent l'API de minecraft.

Plugins

Parce qu'on est foncièrement des types sympas, l'équipe de Nefald.fr veille à rédiger un article sur chacun des plugins bukkit qu'ils emploient, ou tout simplement sur ceux qui méritent d'être explicités en français. Dans la forme, nous traduisons la documentation officielle et l'agrémentons de conseils ou la peaufinons. Il nous est arrivé de tout simplement la rédiger lorsqu'elle est inexistante.

Nous construisons ainsi nos articles
  1. Description générale et caractéristiques
  2. Utilisation
  3. Commandes et permissions
  4. Configuration


Nous renseignons bien entendu nos communauté (les citoyens notamment) sur ce à quoi ils ont accès, mais nous mettons surtout un point d'honneur à présenter le plugin dans son intégralité, de façon à fournir une documentation utile aux administrateurs serveur.
C'est là notre contribution à la communauté minecraft. Notch

Une catégorie rassemble l'ensemble de nos articles concernant les plugins. Celle-ci se divise en deux sous-catégories, les plugins actuellement installés sur Nefald.fr, et ceux qui ne le sont pas. Cette organisation est aussi là pour permettre à nos membres de se repérer au cœur du wiki, mais cela ne change rien pour vous, administrateurs. :)


Références

  1. selon les statistiques de Mcstats.org