Basculer le menu
Changer de menu des préférences
Basculer le menu personnel
Non connecté(e)
Votre adresse IP sera visible au public si vous faites des modifications.

« Medel » : différence entre les versions

De Nefald Wiki
Loadware (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Tiplish (discussion | contributions)
mAucun résumé des modifications
Ligne 83 : Ligne 83 :
=== Les constructions ===
=== Les constructions ===


En s’installant dans un lieu, les aventuriers qui souhaitent y construire un campement doivent respecter le thème de Medel. Le bois reste la ressource phare pour cela, car elle est relativement abondante et facile à travailler. L’ensemble des dérivés du bois aussi, ainsi que tout ce qui semble « moins solide », telle que la laine ou la paille. La terre cuite et le verre sont également tolérés, tant que leur usage est modéré et en faible proportion (ce ne doit pas être le principal matériau de construction d’une maison par exemple). En surface, tout ce qui est plus solide que du bois ou de la terre cuite est à proscrire : roche, pierre, pierre taillée, ciment, béton, prismarin, grès, etc. Les constructions doivent garder un aspect temporaire et fragile face à la nature de Medel. Exception : la restauration ou l’aménagement d’un village de pnj ou d’une structure générée naturellement sur la carte est autorisé en utilisant les matériaux de base de ladite structure.
En s’installant dans un lieu, les aventuriers qui souhaitent y construire un campement doivent respecter le thème de Medel. Bien que l'utilisations de l'ensemble des blocs trouvables sur Medel est possible, il faut le faire avec discernement. L'édification d'un bâtiment doit être cohérent avec son environnement. Si un manoire (non généré nativement) apparaît sans rien autour que l'état sauvage, c'est incohérent. En revanche, si plusieurs joueurs se regroupent, quelques bâtiments plus conséquent qu'une cabane peuvent voir le jour.
 
Privilégiez des matériaux peu solide (bois et dérivés, laines,...) pour renforcer ce sentiment de campement temporaire et colonial.
Les campements sont faisables seul ou à plusieurs, avec des structures de type tente, maison, caravane, entrepôt, auberge, barricade, tour de guet, etc. Inversement, les structures en dure ou trop massives sont à proscrire, telle qu’un château fort, une maison en pierre, une tour de garde ou un moulin trop haut. La dimension des campements n’est plus limitée à une surface donnée, celle-ci doit être réaliste et cohérente avec vos besoins. Le campement établi doit s’adapter à la nature et au terrain où il est bâti. N’oubliez pas que sur Medel 4, vos outils et votre savoir en matière d’architecture est plus rudimentaire que sur Medel 3.
Les campements sont faisables seul ou à plusieurs, avec des structures de type tente, maison, caravane, entrepôt, auberge, barricade, tour de guet, etc. Inversement, les structures en dure ou trop massives sont à éviter, telle qu’un château fort, une maison en pierre, une tour de garde ou un moulin trop haut (l'intégration cohérente de telles structures n'est pas à la portée de tous le monde). La dimension des campements n’est plus limitée à une surface donnée, celle-ci doit être réaliste et cohérente avec vos besoins. Le campement établi doit s’adapter à la nature et au terrain où il est bâti. N’oubliez pas que sur Medel 4, vos outils et votre savoir en matière d’architecture est plus rudimentaire que sur Medel 3.


L’éclairage doit se faire de manière RP, particulièrement en surface, où il est interdit de poser une torche sur une surface naturelle (sol, arbre, falaise, etc.), même temporairement.
L’éclairage doit se faire de manière RP, particulièrement en surface, où il est interdit de poser une torche sur une surface naturelle (sol, arbre, falaise, etc.), même temporairement.