Intendance

De Nefald Wiki
Aller à : navigation, rechercher


Histoire

Après l'horrible règne d'Helgon et la mort d'Hyvän, la situation économique et sociale de Värgen devenue très instable. Les factions présentes sur le territoire en 12 ap. G.C. tentèrent chacune à leur tour de s'accaparer du pouvoir. Les guerres qui les opposèrent faisant de nombreux morts dans chacune d'entre elles, il fut trouvé le compromis de mettre en place un pouvoir stable, qui permettrait à toutes les factions de s'y voir représentée. Il existait alors deux factions majeures, les Rôdeurs et les Mercenaires.

Cette organisation pensée au travers des factions permit d'établir durablement la paix et de retrouver la stabilité. Chacun pouvait ainsi se voir représenté par le pouvoir en place. De plus

Elles sont aujourd’hui les seules à être représentée dans l'Intendance, la présence d'intendants de toutes les obédiences ne semble plus être une politique prioritaire. Par ailleurs la parité est elle non plus, plus de mise. Sur les trois intendants, deux appartiennent aux rôdeurs quant un seul est Mercenaire.. Il semblerait que les rôdeurs qui eurent tout l'appui d'Hyvän durant son règne, ont su imposer leur sur-représentation sans plus de difficulté.


Bâtiment

Fichier:Intendance office.jpg
Auparavant les Intendants réunissaient leur conseil au sein du bâtiment de L'Intendance.

Le bâtiment historique où se réunissaient les intendants porte en toute logique le nom d'Intendance. Bien que les intendants n'y font plus conseil, le nom est resté. Lors de la reconstruction du Château de Nefald, il fut décidé que tous les intendants y auraient leur appartement et qu'ils réuniraient leur conseil dans la salle du conseil, dans l'aile Ouest.

Grade

Enjeu l'intendance regroupe en son sein l'ensemble des joueurs chargés d'administrer nefald.fr; les Intendants. Les lois régissant l'ensemble de nos mondes émanent d'eux. Sont intendants les fondateurs de Nefald.fr, Sy_Gibbon et Uti_, ainsi que monnierant qui a rejoint leur rang en janvier 2013.


Voir aussi