Ordre de Mintis

De Nefald Wiki
Aller à : navigation, rechercher


Ordre de Mintis
Ordre de Mintis
Culte
Fondation inconnue
Augure Ayd
Culte Mintis
Sanctuaire Monastère de l'Ordre Mintis
Spécificité(s) Moines copistes et enlumineurs
Géographie
Monde Harlan
Région Graeskar
Coordonnées -426141, 65, -55832


L‘Ordre de Mintis recueille au sein de son monastère les adeptes de Mintis. Sa situation géographique reculée des grandes villes permit au monastère de survivre à l‘ère Arjéenne. Sont conservées dans les caves du monastère, l‘histoire du Panthéon pré Arjéen. L'ordre de Mintis fait partie des douze ordres que comprend le Concile d'Heilagur.

Éditions de Mintis

Au quotidien les moines effectuent un travail de copie et d‘enluminure. Cette activité leur permet de s‘assurer grâce à une mission de relecture et de correction que l‘intégrité de la mémoire est respectée. Leurs compétences sont d‘ailleurs reconnues dans Harlan et beaucoup d'auteurs y envoient leurs manuscrits à répliquer. Ils sont à l'origine de nombreux ouvrages circulant sur Harlan, le plus célèbre d'entre eux étant probablement L'Harlan Libre une gazette relatant les faits politiques et militaires des terres connues.

Les moines vivent simplement, ils ne disposent chacun que d‘une chambre contenant le strict nécessaire. Toute possession superflue les détournerait de leur travail. Le monastère survit grâce à quelques cultures de légumes et les revenus de l‘édition. L'Ordre profite d‘une relative proximité du port de Tralhim pour s'approvisionner en papier en provenance d‘Eoli, le cuir quand à lui est dépecé sur les chevaux mourants du Haras des plaines. Chaque mois une caravane d'ânes est affrétée pour transporter les matières premières nécessaires à l‘édition des ouvrages.

Il est possible d'acquérir leur ouvrages dans leur boutique (n°6) sur Nefald.

Listes des ouvrages édités

Prix Mintis

Une fois par an, l'ordre de Mintis organise une concours d'écriture. Le Prix Mintis récompense et encourage les meilleures plumes d'Harlan.

La première édition du concours de l'an 27, P.G.C a décerné le prix Mintis de l'Ordre à _White et le prix Mintis du public à Dwardam.

Histoire

Les moines ont abandonné les armes en 17 P.G.C., suite à leur dernier assaut sur un monastère Arjéen, mais n‘hésiteront pas à les reprendre si la mémoire est menacée. Ils bénéficient d‘un puissant apport logistique de la guilde des mercenaires.

Voir aussi

Monastère de l'ordre de Mintis , Prix Mintis, Concile d'Heilagur, Ayd, L'Harlan Libre