Route de la Soie

De Nefald Wiki
Aller à : navigation, rechercher


Route de la Soie
Route de la Soie
Roleplay
Date env. 220 av. G.C.
Hors Roleplay


Les différents ports desservis par l'Aribâle.

La Route de la Soie fut ouverte en 220 av. G.C., elle permet le commerce et les échanges culturels entre les différentes cités d'Harlan.

Histoire

Après avoir disparue un temps lors du Grand Chambardement, celle-ci fut rouverte par nombres de commerçants et navigateurs désireux de rebâtir leur ville respective et par la même occasion leur fortune. Mais c'est tout particulièrement à la volonté et au courage du Capitaine Jimm que nous devons de pouvoir à nouveau fendre les vagues et explorer les mers d'Harlan, à la conquête de votre fortune et de votre développement social.


Pratique

Vous pourrez faire le tour d'Harlan grâce au Capitaine Jimm au bord de l‘Aribâle qui voyage en permanence sur les mers de notre monde et qui fait escale dans les plus grands ports d'Harlan

Ports desservis par l'Aribâle: Nefald => Providia => Heilaguris => Velmegun => Nefald.

Ports desservis par Socrate: Nefald => Tralhim => Mont Sadoria => Ryujinken => Magnolya => Nefald.

Ports desservis par Plate: Providia => Necronomia => Isord => Aldeïha.


Le navire du capitaine Jim fait le tour d'Harlan en 20 minutes. Il se déplace régulièrement d'un port à l'autre en emportant des joueurs qui demandent d'embarquer sur leur navire moyennement une modique somme d'argent (1 écus). Vous pourrez donc accéder aux différents réseaux routiers depuis les zones portuaires. Des marqueurs sont présents sur la dynmap afin de mieux vous repérer.


Anecdotes

  • Le Capitane Jimm aurait nommé son navire l‘Aribâle, en hommage à son ancêtre qui fut lui même l'un des grands navigateurs de la Route de la Soie
  • Les cales du bateau recèlent un secret...